Comment améliorer le référencement de sa chaîne Youtube ?

Le référencement d’une chaîne Youtube est important pour les marques et créateurs de contenu désireux d’accroître leur visibilité.

Vous avez une chaîne et souhaitez optimiser son référencement sur la plateforme ? Cet article vous explique comment renforcer votre stratégie de référencement pour Youtube.

Publiez du contenu régulièrement

Tout d’abord, l’algorithme Youtube, comme celui des autres réseaux sociaux, apprécie la régularité. Celui-ci favorise donc les vidéos en provenance de chaînes Youtube dont le créateur est régulier dans ses publications.

De plus, cela permet d’être plus visible et ainsi d’acquérir une audience qui servira également à construire votre référencement naturel.

Soignez le titre, l’url et les mots-clés

Vous allez pouvoir référencer ces vidéos par le titre et l’URL en y ajoutant des mots clés. Cela permettra à Youtube de comprendre de quoi parle votre vidéo et ainsi de la suggérer plus facilement sur des requêtes correspondantes.

En d’autres termes, le travail de mots-clés autour de vos vidéos Youtube vous assure de toucher une audience intéressée par les sujets que vous abordez.

Partagez votre chaîne Youtube

Partagez votre chaîne Youtube sur d’autres réseaux sociaux ainsi que sur votre site internet. Pensez également à insérer un lien de chaque nouvelle vidéo sur votre site et à le partager sur vos réseaux sociaux à chaque nouvelle vidéo. Vous optimisez ainsi le nombre de vues de votre vidéo et améliorez par la même occasion son référencement.

Vous pouvez également essayer de partager votre chaîne à des influenceurs, des médias ou des marques. En fonction de la notoriété de la personne ou de la marque qui la re-partagera, cela peut vous apporter un pic de vues et augmenter votre nombre d’abonnés en un temps record.

Ayez un bon Watch Time (temps moyen de visionnage) : très important !

Une notion clé pour bien référencer vos vidéos Youtube est le Watch Time, autrement dit le temps moyen passé sur vos vidéos. Comprenez ainsi, qu’une personne qui quitte votre vidéo avant la fin impacte négativement votre Watch Time.

L’algorithme Youtube estime qu’une bonne vidéo est une vidéo qui retient le public du début à la fin.

Pour améliorer votre Watch Time, outre la qualité du contenu, pensez à développer des stratégies de teasing. Vous susciterez ainsi la curiosité de votre audience en lui promettant une info importante ou une surprise en fin de vidéo.

Notez qu’il est aujourd’hui possible d’améliorer son Watch Time en achetant des vues ciblées. Le moyen le plus simple pour acheter des vues sur Youtube, est de rendre sur des sites comme acheter-des-vues.fr. Ce type de plateforme propose généralement des vues provenant de Bot (robots) ou de vraies vues au choix.

Une vidéo avec des vues qualifiées, sera plus facilement susceptible d’être suggérée par l’algorithme Youtube aux internautes. Ces derniers seront également plus enclins à cliquer sur une vidéo affichant un nombre de vues conséquent.

Soignez la qualité et le montage de vos vidéos

Cela semble évident : face au nombre considérable de contenu proposé sur Youtube, il est important de se démarquer par un contenu qualitatif.

Les créateurs les plus populaires sont généralement ceux qui prennent le temps de soigner la qualité de leur vidéo. Pour ce faire, investissez dans un matériel suffisamment qualitatif pour proposer des vidéos en haute résolution et un bon son !

Notez que le son est d’ailleurs trop souvent négligé (à tort !) par les nouveaux créateurs. Or, une vidéo inaudible ou dont le son n’est pas qualitatif peut vite pousser l’audience à quitter votre chaîne.

Total
0
Shares