Comment rendre votre site plus crédible pour des acheteurs ?

Il est désormais bien connu que la confiance joue un rôle important dans le comportement d’achat des consommateurs. Celle-ci détermine largement leur décision quant à ce qu’ils vont acheter, et surtout “à qui?”.

Si vous avez un site e-commerce, découvrez comment faire pour que celui-ci paraisse plus crédible et donne confiance aux acheteurs.

1. Ce que vous pouvez faire sur votre site

Affichez un numéro de téléphone pro dédié

Pour éviter d’avoir recours à des numéros de téléphone masqués, il est préférable d’avoir un numéro attribué à votre marque. Moyennant une petite somme d’argent, les opérateurs téléphoniques peuvent même vous proposer un numéro facile à retenir.

Il est également vivement recommandé d’afficher votre numéro pro sur les moteurs de recherche, le site web de l’entreprise, les différents annuaires en ligne, etc.

Une fois votre numéro de téléphone pro attribué, pensez donc à l’ajouter à votre fiche d’établissement Google.

Dotez votre site internet d’un système de chatbot

Le chatbot est un système qui permet aux clients de contacter directement l’entreprise par une petite fenêtre s’affichant généralement en bas à droite du site internet. La réponse est alors apportée par un robot grâce à un système reposant sur l’intelligence artificielle.

Ce système permet de gagner du temps, et d’éviter que le client ne soit obligé d’attendre des heures pour obtenir une réponse à sa question par email. Le robot peut répondre aux questions des clients instantanément, ce qui est rassurant pour eux, et permet d’éviter un temps d’attente trop long.

Les clients apprécient généralement les réponses apportées par le chat bot. Cela signifie qu’il n’y a pas de rupture de service et qu’ils peuvent continuer leur navigation sur votre site internet pendant que le bot leur répond, un peu comme le ferait un vendeur en boutique.

Affichez des informations en temps réel sur le stock disponible

Les clients souhaitent avoir une information rapide et précise sur le stock disponible. C’est une information primordiale sur un site de ventes en ligne que beaucoup de sites de e-commerce ont aujourd’hui décidé d’afficher pour permettre aux clients de savoir s’ils peuvent commander ou non.

Avoir des informations sur le nombre de produits disponibles en stock est donc un point essentiel. Cela permet de rassurer les clients et d’éviter les déceptions d’un mail d’annulation de commande lorsqu’un produit est indisponible.

Évitez les promotions trop importantes (- 50 %…)

Les entreprises ont compris depuis longtemps que les promotions de type -50% ne font pas nécessairement augmenter les ventes. En effet, bien que celles-ci permettent d’attirer l’œil des clients potentiels, elles n’ont plus la même efficacité qu’auparavant.

Les clients, aujourd’hui familiers du dropshipping peuvent s’interroger sur les marges que vous réalisez hors période promotionnelle. Parce que la pratique est devenue courante avec le dropshipping, vos visiteurs pourraient s’interroger sur l’origine et la qualité de votre produit.

L’idéal est donc d’utiliser des promotions originales et qui parlent au client (ciblées), et non pas de faire de gros rabais sur les prix des produits.

2. Ce que vous pouvez faire au-delà du site (réseaux sociaux, fiche Google établissement, etc).

Soyez présents sur les réseaux sociaux

De nos jours, les entreprises sont souvent tenues d’être présentes sur les réseaux sociaux pour s’assurer une visibilité maximale et un contact privilégié avec leurs clients.

Une présence régulière sur les réseaux sociaux démontre d’une entreprise active, qui investit du temps dans sa communication. Avez-vous déjà recherché le nom d’une marque sans la trouver sur les réseaux sociaux ou en trouvant des posts trop anciens ? Devant ces cas de figure, il est difficile de “croire” en la marque et surtout en son sérieux.

De plus, le nombre d’abonnés affiché est un élément confortant pour d’éventuels acheteurs ; plus la marque est suivie, plus celle-ci semble crédible. C’est pourquoi de nombreuses entreprises n’hésitent pas à mettre la main au portefeuille pour acheter des abonnés, ainsi que des likes et des vues sur leurs posts. On comprend ainsi pourquoi acheter des vues Youtube rentre l’optique d’une stratégie marketing.

Remplissez votre fiche d’établissement Google

Remplir votre fiche d’établissement sur Google permettra aux clients potentiels de vous retrouver facilement. Cela vous donnera également plus de crédibilité, puisqu’en affichant les coordonnées de votre entreprise, vous montrez patte blanche et prouvez que vous n’avez rien à vous reprocher.

Pour ce faire créez votre fiche d’établissement Google avec un maximum d’informations :

  • nom de l’entreprise
  • adresse
  • horaires d’ouverture
  • n° de téléphone
  • à propos
  • photos (à ne pas négliger, les photos font souvent la différence sur les fiches d’établissement).
Total
0
Shares