7 règles SEO de base à suivre pour un bon référencement

Vous aimeriez développer la visibilité de votre site en soignant son référencement (naturel SEO). C’est un bon point de départ ! Il vous faut maintenant connaitre les fondamentaux pour vous aider à construire une bonne stratégie SEO et figurer au top de la liste des moteurs de recherche. Temps de chargement, contenu pertinent, mise à jour des contenus…

Voyons ensemble quelles sont les règles SEO de base à suivre pour vous garantir un bon référencement. Let’s go !

Bénéficier de l’expertise d’une agence SEO

Vous l’aurez compris, la mise en place d’une stratégie SEO est un travail minutieux, long et nécessitant un certain degré d’expertise pour être menée à bien. Une agence de référencement composée d’experts en leurs domaines comme We Bloom (consultants SEO, chefs de projet et data analysts) pourra vous aider et vous proposer une stratégie SEO adaptée à vos besoins.

Réduire le temps de chargement des pages de votre site

Les internautes détestent attendre lorsqu’ils visitent un site. Si votre page met trop de temps à se charger, soyez certain qu’ils quitteront votre site. De plus, Google pénalise les sites trop lents. Attention donc à ce que votre page ne mette pas plus de 3 secondes à charger.

Pour mesurer la vitesse de votre site, utilisez un outil comme PageSpeed. Pour diminuer le temps d’attente, il vous faudra réduire le poids global d’une page en limitant le ratio code/texte et en réduisant le poids des photos, vidéos de votre page. Un outil comme compressor.io pourra vous y aider.

Créer un site adapté à tous les écrans

C’est ce que l’on appelle le “responsive web design”. Pour être optimisé, votre site doit s’adapter aux dimensions de l’écran de votre visiteur. Le nombre des connexions mobiles ayant dépassé celui des connexions d’ordinateurs, il convient d’adapter son site à l’écran des smartphones.

Choisir des mots-clés pertinents

Il est nécessaire de créer une stratégie éditoriale pertinente si vous souhaitez créer du contenu de qualité pour votre site web.

Réalisez donc une étude de mots-clés, triez-les en fonction du volume de recherche mensuelle ou de leur pertinence par rapport à votre secteur d’activité etc.

Opter pour une stratégie de netlinking

Une stratégie de netlinking consiste à multiplier des liens externes renvoyant vers un site afin d’améliorer sa visibilité.

Il conviendra donc de réaliser une analyse de votre site web pour définir quelle stratégie sera la plus adaptée…

Créer du contenu de qualité

Votre contenu doit être pertinent et unique, c’est-à-dire qu’il doit être en mesure d’apporter des réponses à vos visiteurs.Google et les moteurs de recherche veulent satisfaire les utilisateurs en leur proposant des sites contenant les réponses qu’ils recherchent.

Choisissez donc des sujets qui intéressent vos lecteurs et créez des textes longs en hiérarchisant vos titres ( H1 H2 etc.)

Enfin, ne dupliquez pas de contenu. Google saura vite le déceler et vous en serez pénalisé.

Être présent sur les réseaux sociaux

N’oubliez pas les réseaux sociaux ! Créer une communauté autour de votre site sera nécessaire pour optimiser votre référencement de manière indirecte. La création d’un groupe ou d’une page sera indiquée. Incitez les visiteurs à vous abonner à votre page.

Total
0
Shares
Related Posts