Comment augmenter le son d’un PC sur Windows 10 ? [RÉSOLU]

Salut, j’aimerais savoir si c’est possible d’augmenter le son d’un PC sur Windows 10. J’ai une enceinte bluetooth mais souvent je regarde des séries dans mon lit et je n’ai pas envie de l’utiliser car ce n’est pas pratique. Le son de mon ordinateur est trop faible mais j’ai entendu que c’était possible de l’augmenter. Merci

Améliorer le son d’un PC sur Windows 10

Avec Windows 10, il est possible d’appliquer des améliorations audio qui produiront un effet de volume plus élevé. Pour cela :

  1. Allez dans vos paramètres Windows 10. Le raccourci paramètre est touche windows + i
  2. Cliquez sur Système puis sur Son.
  3. Dans la partie Sortie, cliquez sur Propriété du périphérique
  4. Allez dans Améliorations

Vous trouverez toute une série de modifications à effectuer sur votre périphérique sonore : Bass Boost, Virtual Surrond, Room Correction et  Loudness Equalization. La dernière option permet de sélectionner des gammes de fréquences à valoriser. Si vous souhaitez mieux entendre des voix, vous sélectionnerez les médiums et les aigus. 

Augmenter le son d’un PC sur Windows 10 au-delà de ses capacités

Avec un logiciel tiers, il est possible d’augmenter le son d’un PC sur Windows 10 bien au-delà de ses capacités. Téléchargez le programme Equalizer APO et lancez son installation en suivant les consignes affichées à l’écran. 

Lorsque le logiciel d’installation vous demande où installer Equalizer APO, prenez bien soin de copier le chemin. Par défaut, celui-ci doit être : C:\Program Files\EqualizerAPO. Terminez l’installation, votre PC va redémarrer.

Lancez Equalizer APO. Vous remarquerez 2 onglets principaux. Le premier est un préampli permettant d’appliquer un gain sur le volume. Vous avez juste à tourner la roue pour augmenter le volume de votre PC. Normalement, vous devriez constater que celui-ci est bien plus fort. Le deuxième est un égalisateur de fréquences sonores permettant de régler le volume des basses, des médiums et des aigus.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts