Comment traduire une page sur Google Chrome ?

traduire-page-google-chrome

Au cours d’une navigation sur le web, il peut arriver d’avoir à consulter des pages qui ne sont pas rédigées en français. Or, tout le monde ne maitrise pas forcément suffisamment l’anglais ou toute autre langue étrangère pour comprendre le contenu de ces pages. Heureusement, le navigateur Google Chrome permet, via la fonction automatique Google Translate, de traduire automatiquement en français une page web rédigée dans une autre langue.

Dans quels réglages peut-on activer Google Translate ? Comment faire ensuite pour traduire une page sur Google Chrome ? Voici nos explications !

Comment activer le traducteur automatique de Google ?

Pour activer la traduction instantanée sur Google Chrome, c’est très simple. Nul besoin d’ouvrir le code source, de modifier le code HTML ou encore d’éditer le script de la page. La mise en service de Google Translate se fait tout simplement via les réglages dans les paramètres de Google Chrome.

Théoriquement, la fonction Google Translate et son extension sont activées par défaut sur Chrome mais aussi sur le navigateur firefox. Cependant, si vous constatez que l’icône du traducteur automatique n’apparait pas dans la barre d’adresse ou si les pages ne se traduisent pas automatiquement, alors il convient de vérifier les réglages.

Voici comment activer Google Translate :

  • Ouvrir le navigateur Google Chrome ;
  • En haut de la fenêtre, à droite de la barre d’adresse et des extensions, cliquer sur les trois points verticaux ;
  • Ouvrir les « Paramètres » ;
  • Dans le menu de gauche, sélectionner « Langues » ;
  • Activer le bouton « Me proposer de traduire les pages qui sont écrites dans une langue que je ne connais pas ».

➡️ Voilà, la traduction automatique de Google est activée !

Traduire une page web sur Google Chrome

Maintenant que Google Translate est activé, il est très facile de traduire en français une page qui est dans une langue étrangère. Il existe 2 méthodes pour profiter de la traduction de la page. 

Utilisation du clic droit pour traduire une page dans Google Chrome

Lorsque vous êtes sur une page web en anglais, par exemple, procédez comme ceci :

  • Dans une zone neutre de la page, faire un clic droit ;
  • Dans le menu, sélectionner « Traduire cette page » ;
  • Choisir la langue dans la barre d’adresse, puis valider.

Utilisation du bouton Google Translate

Dans la barre d’adresse, le bouton Google Translate est disponible pour lancer une traduction de la page. Un simple clic sur celui-ci permet d’activer la traduction. Pour ajouter d’autres langues que l’anglais, vous devez vous rendre dans les réglages via les paramètres de Chrome (accès par le bouton « 3 points verticaux », comme précédemment).

Les extensions à installer dans Google Chrome pour traduire une page

Google translate est une solution gratuite et native pour traduire une page sur Chrome. Toutefois, ce n’est pas la seule extension de disponible pour cela.

➡️ Voici quelques extensions à installer dans Google Chrome pour traduire des pages :

  • Reverso Context ;
  • S3 Translator ;
  • ImTranslator.
Total
0
Shares
Related Posts