Comment traduire une page sur firefox

Firefox est un navigateur web libre et gratuit développé par Mozilla. S’il se veut ultra-rapide, un autre de ses avantages est qu’il a été conçu avec l’idée de pouvoir lui ajouter des extensions afin de le transformer en couteau suisse capable d’effectuer des tâches bien spécifiques.

Ainsi, si vous avez installé Firefox sur votre ordinateur, vous aurez peut-être remarqué que le moteur de recherche ne propose pas de fonction de traduction de page web par défaut.

Alors quelle(s) solution(s) existent pour traduire une page web sur Firefox ?

1. Avec Google :

Une astuce qui peut dépanner mais qui se veut quelque peu fastidieuse. Elle reste intéressante pour des traductions ponctuelles.

Pour traduire votre page web en passant par Google, rendez-vous sur www.google.fr et recherchez “traduction de page web”. Plusieurs résultats apparaîtront, il vous suffira alors de choisir un site parmi les résultats de recherche pour le faire.

En cliquant sur ce lien, par exemple, vous pouvez renseigner l’url de la page web que vous souhaitez traduire, la langue source et la langue cible. Votre texte traduit apparaîtra juste en-dessous.

2. Avec des extensions pour Firefox :

C’est la solution que nous vous recommandons surtout si vous recourez souvent à des traductions de pages web.

Il vous faudra installer ce que l’on appelle extension (ou add-on) à votre navigateur Firefox. Rien de plus simple ! Firefox a d’ailleurs sélectionné et listé des outils de traduction au sein de leur programme d’extensions recommandées.

Prenons par exemple l’extension To Google Translate (la plus téléchargée). Voici la marche à suivre :

  1. Rendez-vous sur la page To Google Translate
  2. Cliquez sur le bouton “Ajoutez à Firefox”
  3. Dans la fenêtre qui s’ouvre cliquez sur “ajouter”
  4. Une fenêtre s’affiche avec le message “To Google Translate a été ajouté
  5. Dès lors l’extension est installée, il suffit de cliquer droit sur une partie de texte puis sur “To Google Translate”. Un onglet s’ouvre avec la traduction.

Si vous préférez voir apparaître la traduction sur la page web que vous êtes en train de consulter, sans avoir à naviguer entre les ongles, Simple Translate s’installe tout aussi simplement. L’avantage de cette extension est qu’en cliquant droit sur le texte puis sur Simple Translate, un pop-up apparaît avec la partie de texte sélectionné traduite.

Vous l’aurez compris, si Firefox ne propose pas de solution de traduction de pages web par défaut, des solutions très simples existent pour les adeptes du moteur de recherche.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts