3 sites pour recevoir des SMS en ligne gratuitement en France

Certains services requièrent une authentification nécessitant une vérification par SMS. Or certains internautes souhaitent préserver la confidentialité de leur numéro de portable. Pour cela il existe des sites de SMS en ligne qui permettent de recevoir les codes requis via un numéro public que proposé par le site. Voici un petit guide de conseils pour tous les anonymes qui souhaitent le rester.

Comment ça fonctionne ?

Lors d’une inscription en ligne, il est parfois nécessaire d’enregistrer son numéro de téléphone portable pour recevoir un code qui validerait l’inscription. Utiliser un site pour recevoir des SMS en ligne vous permet non seulement de rester confidentiel mais également de vous préserver des spams ou des SMS promotionnels éventuels. C’est donc pour cela qu’il est vivement conseillé d’utiliser un numéro jetable ou d’utiliser un numéro en ligne. Alors si vous souhaitez utiliser un numéro public, voici comment procéder.

S’inscrire

Lorsqu’une confirmation vous sera demandée, il vous faudra procéder à une inscription sur le site de réception de SMS. Une fois l’inscription validée, sélectionnez un numéro correspondant à votre pays (pour la France, l’indicatif téléphonique est +33). Le renseignement : continuez votre inscription en notant le numéro de téléphone que vous avez choisi.

Obtention du code

Le code requis sera envoyé au numéro que vous aurez indiqué. Pour le lire, il vous suffira de cliquer sur le numéro choisi afin d’accéder à la liste des messages reçus. 

Notez bien qu’il est déconseillé de divulguer une quelconque information confidentielle dans les SMS que vous allez recevoir. En effet, l’historique des messages reçus est souvent public.

FreeOnlinePhone.org

Ce site de ressources gratuit vous permet de recevoir des messages en ligne. Il recouvre un grand nombre de pays (plus de 228) et offre un support client 24/7. Il vous suffira de sélectionner un numéro sur lequel vous recevrez vos SMS. Ce site utilise le “plug and play” qui permet de rendre son utilisation plus rapide et efficace. Il arrive que certains numéros ne fonctionnent pas. En effet, certains d’entre eux expirent mais le site se charge de les remplacer sous les plus brefs délais. En attendant, il vous faudra simplement sélectionner un autre numéro.

TextNow

TextNow est un site sur lequel il vous est possible de recevoir des SMS en ligne sur un numéro de téléphone privé fiable et ceci constitue un bel avantage. De manière générale, les utilisateurs restent satisfaits par les services proposés par TextNow. Le seul point négatif serait la présence élevée de publicités. Cependant, ces dernières sont nécessaires pour garder l’application gratuite. Il peut cependant advenir un problème lors de votre inscription : certains utilisateurs reçoivent un message d’erreur qui les invite à se reconnecter.

ReceiveSmsOnline.net

Tout comme FreeOnlinePhone.org, ce site de service téléphonique en ligne a été créé par la même société : Clicklow. Il propose plusieurs numéros de téléphone pour recevoir des SMS en ligne. L’inscription n’est pas obligatoire. Vous pouvez simplement sélectionner le numéro de votre choix et cliquer sur “lire SMS”. Le site affichera alors la liste de tous les derniers SMS reçus disponibles sur leur serveur.  Les seuls inconvénients de ce site sont les éventuels retards lors de la réception des messages textes. Mis à part ça, le site reste fiable et efficace.

Sécurité

Il est normal d’avoir quelques doutes quant à la fiabilité de l’un de ces sites. Cependant ces plateformes de SMS en ligne offrent un maximum de sécurité et de confidentialité concernant les données des utilisateurs.

Tout en rendant votre numéro de téléphone portable confidentiel, ces sites, légaux et fiables, vous garantiront un excellent fonctionnement, alors profitez-en !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts