5 conseils pour avoir plus d’abonnés à sa mailing list

comment-avoir-abonnes-newsletter

Vous êtes gestionnaire d’une newsletter ou responsable d’un projet d’emails marketing, et vous souhaitez augmenter votre liste d’abonnés ? Il est vrai que l’email marketing est devenu un outil de communication et de marketing très puissant. Toutefois, une liste d’abonnés à une newsletter peut s’avérer fluctuante (adresse mail inutilisée, désinscription…), et il est toujours préférable de chercher à développer sa mailing list afin d’augmenter les chances de conversion.

Mais alors, comment faire pour accroître sa liste d’abonnés à une newsletter ? Voici nos 5 conseils pour avoir plus d’abonnés à sa mailing list.

Faciliter l’inscription à la newsletter

Il est plutôt rare qu’un prospect décide de lui-même d’intégrer une mailing list en s’abonnant à une newsletter même payante. Aussi, la simplification de la procédure d’inscription à une newsletter est un bon moyen d’inciter un futur prospect à y adhérer.

Ainsi, la direction vers le formulaire d’inscription sur un site ou via un contenu doit se faire le plus simplement du monde : un nom et une adresse électronique pour s’inscrire, et c’est tout. Bien entendu, le double opt-in est une option, mais elle n’est légalement pas obligatoire et peut s’avérer risquée, le temps d’attention des internautes étant limité. Moins de clics pour s’inscrire, c’est potentiellement plus d’abonnés à sa mailing list !

Offrir un bonus en contrepartie de l’email du prospect

Vous connaissez sans doute le fameux adage « On n’a rien sans rien » ? Dans le cadre d’une liste d’abonnés à une newsletter, celui-ci s’applique parfaitement. Pour inciter un internaute à cliquer et s’inscrire à une mailing list, lui proposer des avantages en contrepartie de son inscription s’avère être une excellente technique d’incitation. 

Proposer un contenu gratuit (ebook, vidéo gratuite, webinaire…) ou un produit attractif en échange d’une inscription correspond à une technique très recommandable de l’inbound marketing.

Organiser un concours pour gagner des abonnés

Collecter des adresses mails par l’intermédiaire d’un concours, voilà une solution simple et efficace pour avoir plus d’abonnés à sa mailing list. Via Facebook ou un autre support, il faut proposer un prix qui soit attrayant et ciblé dans l’optique d’obtenir une liste d’abonnés qualifiée.

Un formulaire d’inscription simple et rapide est un préalable au concours, et il permet l’obtention de l’adresse électronique du prospect.

Permettre de s’abonner à sa mailing list via les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent un bon complément dans le cadre d’une stratégie digitale globale. En effet, de plus en plus d’internautes vont sur les réseaux sociaux comme LinkedIn ou Facebook afin de trouver des informations sur des entreprises, des produits ou en rapport avec du contenu qui les intéresse. 

Sur Facebook, par exemple, il est possible de rajouter un bouton pour inviter les personnes intéressées à rejoindre votre mailing list. Sur les autres réseaux, il suffit d’ajouter un lien de votre page d’inscription dans la section adéquate.

Mettre en place un système de partenariat

Fidéliser les abonnés déjà inscrits dans une mailing list en les mettant à contribution afin de promouvoir un blog, un produit ou encore une marque via votre newsletter, c’est une excellente stratégie. Ce système de partenariat digital est de plus en plus utilisé.

Faire d’un client ou d’un lecteur fidèle une sorte d’ambassadeur pour promouvoir le contenu d’une newsletter, et tout ce qui va avec, permet de toucher davantage de prospects dans le cercle de contacts de l’abonné « premium ». En retour, l’octroi de quelques bonus à ce dernier assure un échange de bons procédés.

Total
0
Shares
Related Posts