Comment bien choisir un outil PPM ?

Comment bien choisir un outil PPM ?

Un outil Porte Feuille de Gestion de Projet est souvent désigné par le signe anglophone (PPM). Vous pouvez faire votre choix en tenant compte des finitions. Dans ce cas, vous ne vous baserez pas uniquement sur l’aspect esthétique, car d’autres critères de choix existent.

Tenez compte des avantages comparatifs

La comparaison des PPM est une technique intéressante pour choisir celui qui vous convient. Dans ce cas, il vaut mieux procéder avec méthode : établissez une liste sur laquelle figurera chaque fonctionnalité des outils PPM que vous comparez. Puis mettez en face de chaque fonctionnalité les points forts et faibles de chacun des outils PPM. 

Tenez compte uniquement de vos besoins

Lorsque vous découvrez ce logiciel PPM, vous pouvez choisir d’avoir pour unique critère de choix, la compatibilité avec les spécificités de votre organisation. Dans ce cas, commencez par identifier les besoins de votre organisation. Puis vérifiez quels sont les besoins qui sont satisfaits par des outils PPM. Vérifiez aussi le niveau auquel se situe votre organisation. Une échelle en cinq catégories existe : niveau 1 réactif, niveau 2 discipline émergente, niveau 3 intégration initiale, niveau 4 intégration efficace, niveau 5 innovation efficace.

Définir un intervalle de prix

Choisir votre outil PPM peut également être effectué en tenant compte des moyens financiers que vous pouvez vous permettre de placer dans l’achat de ce type d’outil. Le service comptable de votre entreprise peut vous fournir des conseils et astuces pour faciliter votre choix. Vous pouvez évaluer le nombre de licences dont votre entreprise aura besoin. Puis, il faudra vérifier que vous avez la somme requise. Il est également possible de choisir uniquement des outils PPM proposant de payer en une seule fois une licence valable à vie. Cette seconde option a l’avantage de vous permettre de profiter par exemple, d’une rentrée importante d’argent pour payer toutes les licences de l’outil PPM que vous choisirez.

Total
0
Shares
Related Posts