Comment enlever le son de l’appareil photo sur iPhone ?? [RÉSOLU]

Bonjour, j’ai besoin d’aide pour un problème de bruit sur mon iPhone. J’explique d’abord la situation. J’avais un iphone 7 reconditionné que j’ai acheté à mon opérateur.

Vous voyez le son que fait un iphone quand on prend une photo ? Ce son disparaît quand on met le téléphone en mode silencieux, logique.

Et qu’est-ce que fait mon iphone à moi en silencieux ? il fait du bruit. Mais que pour l’appareil photo. Peu importe que mon volume soit au minimum ou au maximum, il émet forcément un son lorsque je prends une photo.

Ça peut paraitre banal comme problème mais j’ai souvent besoin de prendre des photos pour mes cours, sauf que le bruit dérange tout le monde. J’espère que vous avez une solution pour moi merci d’avance !

Enlever le son de l’appareil photo

Il n’y a qu’un seul moyen de supprimer le son de l’appareil photo sur l’iPhone lorsque celui-ci ne s’enlève jamais. Vous allez devoir Jailbreaker votre iPhone. Avec un iPhone jailbreaké, vous pouvez accéder et éditer les fichiers sources de l’appareil. On vous recommande d’utiliser la dernière version du Jailbreak Odyssey.

Une fois que vous avez installé le Jailbreak sur votre iPhone, vous trouverez sur le menu de votre appareil une nouvelle application : Cydia

Cydia est la passerelle entre votre iPhone et toutes les applications spéciales au Jailbrek. 

Dans l’onglet de recherche situé en bas à droite, vous allez chercher l’application Filza File Manager. Installez et ouvrez l’application. Filza File Manager est un gestionnaire de fichiers permettant d’accéder à l’intégralité du contenu de votre iPhone. 

Allez dans System > Library > UiSounds et cherchez le fichier photoShutter.caf. C’est le fichier son de l’obturateur de l’appareil photo. Supprimez-le de votre iPhone. Faites le test, normalement, le son a totalement disparu.

Pourquoi est ce que votre iPhone fait un bruit ? 

Pourquoi un iPhone émet le son de l’obturateur de l’appareil photo même lorsque celui-ci est en mode silencieux ? Les témoignages recoupés des utilisateurs faisant face à ce défaut permettent de dessiner deux hypothèses : 

  • Un iPhone reconditionné peut présenter ce défaut
  • Un iPhone provenant d’Asie peut présenter ce défaut 

En se penchant un peu plus sur le sujet, on peut valider ces deux hypothèses. Le lien avec l’Asie est clair. En effet, le fait de pouvoir prendre des photos de manière silencieuse signifie que l’on peut obtenir le cliché d’une personne à son insu et le diffuser sur le web. Techniquement, cela peut être considéré comme une violation de la vie privée. Si en France, la loi ne stipule pas que l’émission d’un son lors de l’utilisation de l’appareil photo d’un smartphone est obligatoire, d’autres pays en ont décidé autrement. 

La Corée du Sud fait passer une loi en 2003, qui impose le déclenchement d’un signal sonore lorsqu’un smartphone prend une photo avec l’impossibilité de le désactiver. Les autres pays d’Asie ont suivi le mouvement, jusqu’à interdire l’utilisation des l’appareil photo des smartphones dans les bâtiments gouvernementaux, les piscines publiques, les écoles, etc. Même les entreprises ont le droit d’appliquer cette loi dans leur propriété.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts