Comment savoir si mon PC a le bluetooth ? [RÉSOLU]

Bonjour, j’ai récupéré un vieil ordinateur récemment, je cherche à connecter une enceinte en bluetooth mais je n’y arrive pas. En fait, je ne trouve pas le symbole bluetooth. Quelqu’un pourrait m’aider ? Est-ce possible que l’ordinateur soit trop vieux et ne soit pas équipé de la fonction bluetooth ? Merci d’avance.

Bluetooth sur un PC windows

La majorité des PC Windows possèdent la fonction Bluetooth. Cependant, certains anciens modèles d’ordinateur de bureau ne disposent pas de cette fonction. Voyons ensemble comment vérifier la présence du Bluetooth dans un PC windows. 

  1. Ouvrez le menu Démarrer en appuyant sur la touche Windows ou en appuyant sur le logo windows en bas à gauche.
  2. Ouvrez et accédez au Gestionnaire de périphériques. Si vous ne le trouvez pas, tapez gestionnaire de périphériques dans la barre de recherche du menu Démarrer. Il est aussi possible de réaliser un clic droit sur l’icône de démarrage pour faire apparaître le chemin vers le Gestionnaire de périphériques
  3. Si votre PC possède effectivement la fonction Bluetooth, vous devrez repérer rapidement l’entête Bluetooth accompagnée de son icône. Si vous ne voyez pas l’entête Bluetooth, cela signifie que votre ordinateur ne possède pas la fonction Bluetooth.

Bluetooth sur un Macbook

De la même manière que pour un PC Windows, la majorité des ordinateurs Apple possède la fonction Bluetooth, sauf les anciens modèles. Pour vérifier la présence du Bluetooth sur votre Macbook, suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur le logo Apple situé en haut à gauche de votre écran pour accéder au menu des paramètres.
  2. Plusieurs propositions s’affichent, vous allez cliquer sur à propos de ce Mac
  1. Les informations principales de votre Mac s’affichent (version du système d’exploitation, capacité du processeur, mémoire interne, carte graphique, etc.). Cliquez sur Rapport système. Une nouvelle fenêtre va apparaître. Sur les plus anciens modèles, le texte inscrit est Plus d’infos.
  2. Déroulez la section Matériel.
  1. Cherchez l’entête Bluetooth. Si vous ne voyez pas la sous-section Bluetooth, c’est que votre Mac n’est pas équipé de la fonction Bluetooth
Total
11
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts