Comment supprimer le mot de passe au démarrage de  windows 10 ?  

supprimer-mot-de-passe-demarrage-windows-10

Il est courant de sécuriser l’accès à son ordinateur en ajoutant un mot de passe de sécurité au  démarrage de celui-ci. Cependant, cela peut se révéler contraignant de saisir un code à chaque  démarrage de son ordinateur, surtout si vous êtes le seul utilisateur de votre machine. Saviez vous qu’il est possible de ne plus devoir à saisir votre mot de passe ?  

Nous allons vous expliquer ici comment ne plus avoir à taper votre mot de passer au démarrage  ainsi qu’en sortie de veille sans le supprimer, et ainsi conserver la protection de votre ordinateur si  besoin.  

Ainsi le mot de passe restera malgré tout actif pour protéger votre PC dans des situations de  besoin : accès à distance par réseau, ou réinitialisation du système d’exploitation de votre  machine.  

Voici la méthode que vous pouvez suivre pas à pas. 

Comment lancer Windows 10 sans saisir votre mot de passe?

 Commencez par faire un clic droit sur le menu Démarrer et sélectionnez “Exécuter”. Ici, écrivez « netplwiz » dans le champ de texte et ensuite cliquez sur OK

Il faut ensuite que vous cliquiez sur votre compte et que vous décochiez la case “ Les utilisateurs  doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur” Enfin, cliquez sur Appliquer.  

Confirmez cette manipulation en entrant votre mot de passe et en cliquant sur OK. 

Comment supprimer votre mot de passe Windows 10 en  sortant de veille ? 

Il est possible de supprimer cette étape lorsque votre ordinateur sort de veille. Voici comment : 

Il suffit de taper le raccourci Touche Windows + I afin d’accéder aux paramètres et cliquez  sur Comptes. 

Cliquez ensuite sur l’onglet Options de connexion qui se trouve dans la colonne de gauche. Scrollez vers le bas jusque’à la section Exiger une connexion

Ouvrez enfin le menu déroulant puis sélectionnez l’option Jamais. 

Voilà qui est terminé !  

Redémarrez votre ordinateur, et vous pourrez constater que Windows 10 ne vous demande plus  votre mot de passe, que ce soit en sortie de veille ou au démarrage. Prudence néanmoins ! Car n’importe qui pourra avoir accès à vos informations ( toutes vos  photos, documents, et mots de passe enregistrés ) en allumant votre ordinateur.  Désactiver votre mot de passe de démarrage n’est donc pas une décision à prendre à la légère. Si vous souhaitez remettre votre mot de passe au démarrage ou après la mise en veille, il suffira  de répéter les mêmes étapes en mettant votre mot de passe à jour.

Total
0
Shares
Related Posts