Comment supprimer une adresse mail Orange

Orange est une société française de télécommunications. Elle propose, entre autres, des services de téléphonie mobile et internet. Orange est ainsi un des principaux FAI (Fournisseurs d’Accès Internet) de France. Parmi ses offres, un service de messagerie électronique pour envoyer et recevoir des emails sur une adresse au format xxx@orange.fr. Parmi les fonctionnalités du service de messagerie Orange, une limitation de taille récemment revue à la hausse à 25 Mo pour envoyer des fichiers plus volumineux.

Il y a quelques années, la création d’un compte e-mail Orange était uniquement réservée aux personnes  ayant souscrit à un service Orange.

Si vous êtes client Orange, la société Orange est responsable de supprimer automatiquement votre compte au moment de la résiliation de vos services.

Il s’agit donc ici de supprimer les alias, c’est-à-dire les adresses e-mail secondaires, que vous auriez pu créer, votre compte principal ne pouvant être supprimé que par la société Orange.

Comment faire pour supprimer une adresse mail Orange ?

Quel que soit votre motif, si vous avez décidé de supprimer votre adresse e-mail secondaire, vous devez savoir qu’une fois l’adresse supprimée vous ne pourrez pas la récupérer ni recréer une adresse e-mail à l’identique avant un délai de 6 mois. Après 6 mois, vous pourrez recréer l’adresse e-mail uniquement si un autre client Orange ne l’a pas créée entre-temps.

Si vous êtes certain(e) de vouloir supprimer votre adresse mail secondaire chez Orange, respectez les étapes suivantes :

Vous devriez voir cet écran
  • En haut à droit, cliquez sur la route crantée puis cliquez sur Tous les paramètres
  • Une fois dans les paramètres, sur la ligne de l’alias cliquez sur Supprimer

Au moment de valider la suppression, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Vous ne voulez pas sauvegarder les e-mails liés liés à l’adresse que vous êtes en train de supprimer : cliquez directement sur Valider
  • Vous souhaitez sauvegarder les e-mails de l’adresse avant de confirmer sa suppression : Cochez la case Sauvegarder les mails de l’adresse > Donnez un nom à votre dossier de sauvegarde > Validez

Si vous avez fait le choix de sauvegarder les e-mails de la boîte supprimée, vous vous demandez peut-être comment y accéder. Il vous sera possible d’accéder à votre boîte de réception principale (souvenez-vous : celle qui ne peut être supprimée que par Orange). En vous rendant dans “Mes dossiers”, vous pourrez visualiser vos dossiers personnels. Sélectionnez alors le dossier de sauvegarde que vous avez créé pour l’adresse e-mail supprimée.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts