Passer son clavier en QWERTY

Plusieurs types de claviers ont été conçus spécifiquement pour les différents utilisateurs. Le clavier QWERTY offre une disposition des touches plus adaptée aux utilisateurs anglophones tandis que le AZERTY est principalement destiné à un public francophone. Que ce soit à cause d’une erreur de manipulation ou encore par besoin, savoir changer la configuration de son clavier peut s’avérer être utile, surtout lorsque le passage d’un mode à l’autre est aussi simple. Je vais donc vous présenter deux méthodes pour y parvenir.

Comment passer de QWERTY à AZERTY, et inversement

Il n’y a rien de plus facile que de modifier la configuration linguistique d’un clavier et ce notamment grâce à un raccourci de clavier, c’est-à-dire, une combinaison de touches qui, une fois que l’on appuie dessus, permet d’exécuter certains programmes ou fonctions. Par un simple raccourci, il est alors possible de basculer son clavier d’un mode à l’autre en appuyant simultanément sur les touches MAJ + ALT. Vous verrez alors s’afficher, sur le côté droit, en bas de l’écran, la langue sélectionnée et vous verrez apparaître sur « FRA » pour le français ou encore « ENG » pour l’anglais. Si sur votre Windows, d’autres langues ont préalablement été installées, vous n’aurez qu’à répéter ce raccourci jusqu’à ce que vous tombiez sur la langue souhaitée.

Une autre méthode un peu plus longue existe également. Pour cela il vous suffit de modifier les paramètres et voici la démarche à suivre :

  1. Cliquez sur le bouton Windows.
  2. Cliquez sur le bouton Paramètre.
  3. Sélectionnez ensuite Heure et Langue puis Région et Langue.
  4. Dans ce menu, à la section Langue > Clavier, vous pourrez modifier la configuration linguistique de votre clavier. Vous aurez alors le choix de sélectionner le français ou l’anglais.
  5. Enfin, cliquez sur Définir comme langue par défaut pour activer les modifications apportées.
Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts